LES SERVICES

Une centaine de bénévoles s'engagent dans les services de la paroisse chaque année.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés !

S’engager, servir, prendre part à la vie de sa paroisse et y devenir acteur.

Il y a une place pour vous dans les équipes de notre église.

Prenez contact avec la paroisse et faites-nous profiter de vos talents !

La Maison de Dieu est un endroit chaleureux où nos frères et sœurs sont tous les bienvenus. Venez nous aider à les accueillir et aussi préparer les moments de convivialité tout au long de l'année.

Animation liturgique

La louange est au cœur de chacune de nos célébrations. C'est une façon d'adorer et de prier, porté par la musique. Vous êtes instrumentiste, chanteur, venez rejoindre un pôle d'animation !

Audiovisuel

Grâce à la vidéo, l'assemblée peut suivre les offices sur grand écran. Vous êtes plutôt geek ? C'est parfait, on vous attend côté régie !

Aumônerie

Des rencontres avec des adolescents pour parler de Dieu, répondre aux questions, partager. Devenez animateur d'aumônerie.

Catéchisme

Vous aimez les enfants et vous voulez transmettre votre foi aux jeunes ? Devenez animateur de catéchisme.

Entretien

Une Église propre et entretenue pour accueillir tout le monde, c'est important. Vous pouvez apporter votre contribution.

Eveil à la foi

Les rencontres d'éveil à la foi permettent aux plus petits de découvrir Dieu, en leur expliquant avec des mots simples, adaptés à leur âge.

Obsèques

Avec 13 clochers le Père Sylvain ne peut pas assurer toutes les funérailles. Les laïcs peuvent assurer cette mission après une formation, il s’agit de recevoir les familles en deuil, préparer la cérémonie et éventuellement de la guider, cela n’est pas réservé au prêtre seul. Devenez acteur de votre paroisse, proposez-vous au père Sylvain.

Groupe de prière

Rejoignez un groupe de prière

Liturgie

Il y a tant de moyens de servir pendant la liturgie : de la lecture à la communion en passant par la quête et la sacristie. Devenez acteur de la messe !

Ouverture des églises

L'ouverture de nos églises est gérée par des paroissiens, c'est une aide précieuse pour permettre à chacun d'aller prier à tout moment de la journée.

Parcours Alpha

Cliquez ici:

Préparation baptême

Une équipe de paroissiens anime les soirées de préparation au baptême.

Préparation Mariage

Chaque année de jeunes couples se préparent au mariage à l’Église. Pour cela ils sont reçus à la maison paroissiale par des couples mariés depuis plusieurs années qui témoignent de leur expérience et de leur foi dans le mariage, avec Dieu dans leur vie. Si vous avez déjà participé à des préparations, si vous avez envie de partager votre joie dans le mariage contactez le père Sylvain.

Prière des frères

Pendant la messe dominicale, juste après la communion, des fidèles sont disponibles pour partager dans la prière et en toute confidentialité les joies, les peines, les demandes de tous ceux qui viennent à eux. Si vous souhaitez être accueillant à la prière des frères prenez contact avec Georges Combe : georges.combe01@gmail.com

Repas des prêtres

Des paroissiennes préparent des repas pour nos prêtres.

Visite aux malades

Rendre visite aux malades et aux personnes âgées, passer un petit moment en leur compagnie.

press to zoom

« Ne restez pas au balcon de la vie ! Jésus n’y est pas resté.

Jésus s’est engagé, engagez-vous ! »