Un enseignement chrétien

Plusieurs propositions sont faites sur notre groupement paroissial en fonction de l’âge de votre enfant :

L’éveil de la foi pour les 3 à 6 ans (CP inclus) ;

La catéchèse pour les 7 à 11 ans (CE1 au CM2)

Nous accueillons tous les enfants qu’ils soient baptisés ou non, quel que soit leur âge, qu’ils aient déjà fait du catéchisme ou pas.

Pour connaître les prochaines dates importantes, consultez l'agenda de la paroisse.

Inscriptions pour l'année 2020-2021:

Vendredi 4 septembre de 16h30 à 20h

Mercredi 9 septembre de 10h à 12h et de 17h30 à 19h30

Samedi 12 septembre de 10h à 12h

Fiche à télécharger, à compléter (recto-verso) et à apporter le jour de l'inscription.

Remplir une fiche par enfant.

(Du CE1 au CM2)

L’inscription se fait au cours d’un entretien personnel avec l’un des parents (la présence de l’enfant n’est pas nécessaire) à la Maison Paroissiale, lors des permanences d’inscriptions et d’informations qui auront lieu début septembre.

Merci de fournir le lieu et date précise du baptême de l’enfant, s’il est déjà baptisé.

Pour inscrire votre enfant au catéchisme après ces dates, prendre contact avec la catéchèse:

kt.mex01@gmail.com

Contact | Église catholique à Meximieux | Paroisse Meximieux | France.

Éveil à la foi

(De 3 à 6 ans)

5 rencontres dans l'année, les samedis de 16h à 17h15 à la Maison paroissiale de Meximieux.

(Les dates seront précisées à la rentrée 2020)

A noter aussi que chaque dimanche, pendant la messe de 10h30 à Meximieux, les enfants jusqu'à 6 ans peuvent prendre place dans "l'espace enfants", à droite du choeur, côté sacristie.

Divers jeux et activités leur sont proposés, tout en restant présent à l'Eucharistie.

Nouvelle proposition pour les enfants âgés de 4 à 6 ans :

Un dimanche par mois, au cours de la messe de 10h30 à Meximieux, est proposée, à la Maison Paroissiale, une

LITURGIE DE LA PAROLE ADAPTÉE

Les enfants reviennent ensuite au moment de l'Offertoire pour suivre la messe.

Aucune inscription n'est nécessaire.

Une paroisse du diocèse de Belley-Ars